32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Kissidougou : trois directeurs préfectoraux installés dans leurs fonctions

Nommés en début septembre, respectivement aux postes de directeur préfectoral de la Jeunesse ;  des Micros réalisations ; de la ville et de l’aménagement du territoire de Kissidougou, Fodé Samoura, Souleymane Kouyaté et Kader Kourouma ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions ce lundi 21 septembre 2020.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de réunion de la résidence du préfet, en présence des autorités administratives et plusieurs autres cadres de la localité. 

La cérémonie de passation de service entre les directeurs préfectoraux sortants et entrants de Kissidougou a été présidée par le secrétaire général des affaires administratives de la préfecture, Samba Sangaré. 

Prenant la parole, le directeur préfectoral de la Jeunesse entrant a exprimé sa joie et sa gratitude à l’endroit du Président de la République et son ministre en charge de la jeunesse. Fodé Samoura a ensuite invité la jeunesse de Kissidougou à maintenir la paix et la quiétude sociale. « C’est un réel plaisir et une réelle fierté d’être investi en ce jour comme nouveau directeur préfectoral de la Jeunesse de Kissidougou. Je remercie le Président de la République et son ministre de la Jeunesse et l’Emploi des jeunes, ainsi que le ministre d’État en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique pour avoir porté le choix en ma modeste personne », a dit Fodé Samoura.

Il a invité la jeunesse de Kissidougou à s’impliquer fortement dans la vie associative et sportive qui est pour lui  le chemin sûr pour la prise en charge d’un jeune. Et j’invite tout le monde de m’accompagner et de me soutenir dans toutes les initiatives tendant à créer de la richesse pour la jeunesse de Kissidougou.»

Tout comme Fodé Samoura, Souleymane Kouyaté, le directeur préfectoral entrant des Micros réalisations, s’est réjouit de sa nomination. « C’est pour moi un grand honneur et une réelle émotion de prendre la parole en ce jour solennel, combien de fois significatif pour ma modeste personne. Je mesure l’ampleur du défit qui m’attend. Pour cela, je tends ma main à tout le monde pour une bonne collaboration. Je promets de trouver les énergies indispensables pour mener ma nouvelle fonction avec responsabilité, courage, persévérance et abnégation », a-t-il dit.

Même son de cloche chez Kader Kourouma, directeur préfectoral de la Ville et de l’Aménagement du territoire par intérim. « Je rends grâce à Dieu et je remercie mes parents, les autorités administratives et préfectorales pour leur soutien et j’ai besoin de leur assistance. Je rassure toute la population de Kissidougou de ma disponibilité de fonctionner et de servir dans les règles de l’art.»

Kissidougou, Issa Touré pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici