27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kissidougou/Produits Périmés: Les autorités incinèrent plus de 4 tonnes

Ce samedi, 09 janvier 2021, les services de contrôle des normes et qualités de Kissidougou ont procédé à l’incinération de plus de quatre (4) tonnes de produits périmés. En présence des autorités communales, préfectorales, des forces de sécurité, la directrice préfectorale du commerce de Kissidougou, a fait une invite aux commerçants relevant de sa juridiction.

《Plus de 4 tonnes de produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques périmés saisis.Je pense que cela est grave. Donc, la main est tendue aux commerçants qui sont dans le marché central, dans les sous-préfectures pour lutter contre la pratique. Vous savez, quand on consomme quelque chose, ça va dans le ventre et si ce n’est pas bon, ce sont des problèmes pour celui qui consomme. Alors, les commerçants doivent nous comprendre et chercher à vendre les bons produits ou les produits dont la date de péremption n’est pas proche. a lancé Mme Tadiba Keita.

La représentante du ministère du commerce à Kissidougou, a mis l’occasion à profit pour annoncer que les campagnes de sensibilisation liées aux dangers de ce phénomène doivent continuer auprès des populations. Des actions au cours desquelles, les conséquences de la consommation des produits périmés seront développées. Elle a également réaffirmé l’engagement de sa direction à lutter contre les produits impropres à la consommation.

Issa Touré.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici