Les responsables des différents services de la commune urbaine de Kissidougou continuent toujours à dresser le bilan de leur gestion de 2020. Nombreux sont ceux-là qui se réjouissent de leur bilan de l’année écoulée. C’est le cas par exemple, du service de contrôle de qualité. Au micro de notre rédaction ce mardi, 05 janvier 2021, M. Tall Sekou Oumar s’est réjoui des actions menées par son service l’année dernière.
《Je peux dire que notre bilan est positif, puisqu’on a fait ce qu’on devrait faire. Pour preuve, on a fait le ratissage et au centre ville et dans les zones rurales. Et cela nous a permis de mettre main sur 4.573,168 kilos de produits périmés soit 4 tonnes 577 kilos. Donc, c’est un record pour nous. Le travail a été élogieux vraiment et je m’en réjouis pour cela》.
À l’en croire, dans l’exercice de leur fonction, ses agents ont rencontré d’énormes difficultés. 《Les difficultés ont été énormes. Puisqu’on a été même attaqué par des gens, on a reçu des injures, nous n’avons pas de moyens de déplacement, les moyens logistiques également. C’est avec notre propre frais qu’on fasse les déplacements. Alors, c’est des difficultés énormes pour nous. Travailler avec les analphabètes, c’est pas du tout facile mais on parvient à gérer en notre manière puisque nous sommes pour le travail 》.
Selon le chef section du service de contrôle de qualité de Kissidougou, l’année 2021 sera une année de travail pour son service. 《 je vous avoue que l’année 2021 sera une année de travail,d’activités intenses puisqu’il ya beaucoup de choses qu’on a pas eu à faire en 2020 compte tenu de la covid-19. Mais, avec cette nouvelle année, nous allons procéder aux sensibilisations, au recensement de tous les commerçants, nous allons contrôler tout ce qui est les poids et mesures, les balances. Nous passerons également de magasins en magasins pour voir s’il n’y a pas de produits périmés qui sera suivi par la prestation annuelle. Bref, nous comptons faire assez de choses. 》.
Il faut en fin noter que, les produits périmés saisis en 2020, seront incinérés le 09 janvier prochain.
Issa Touré