C’est un homme âgé d’une soixantaine d’années, qui a trouvé la mort dans les conditions peu compliquées ce vendredi, 24 Avril 2020, au quartier Timbo, commune urbaine de Kissidougou. Son décès a crée la psychose au sein de la population, qui pensait déjà à une victime du covid-19.
Selon les informations recueillies sur place, Mohamed dit « Boss man » comme c’est de lui qu’il s’agit, serait un réfugié léonais et vivait dans le village Kongola-faramaya, sous-préfecture de gbangbadou, préfecture de kissidougou.
Sur les lieux, Mamata Koroma, belle sœur du défunt est revenue sur les circonstances de la mort de cet homme. « c’est ce matin qu’on m’a appelé que mon beau est venu malade du village. Ainsi, je suis venu lui chercher. j’ai emprunté une moto pour l’emmener à l’hôpital. En cours de route, il m’a dit qu’il est constipé depuis plusieurs jours et qu’il voulait manger quelque chose. Le motard s’est garé. Le temps pour lui de descendre sur la moto et d’aller manger, il est tombé pour ne plus se relever », a-t-elle expliqué.
Informées, les autorités communale et sanitaire se sont rendues sur les lieux pour les constats.
Aux dernières nouvelles, le corps a été remis à la famille pour inhumation.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org