Dans la nuit de mercredi à jeudi, un accident de la route (image d’illustration) survenu dans le district de Bambassiria a fait 11 morts, toutes des femmes.
Selon le sous-préfet de Manfran – sous-préfecture de laquelle relève Bambassiria –, Issiaka Kourouma, l’accident est intervenu aux environs de 21 heures. « C’est un gros camion transportant des commerçantes qui était de retour du marché hebdomadaire de Bambassiria qui s’est renversé faisant 11 morts, toutes des femmes. Informés, nous nous sommes rendus sur les lieux pour le constat. Nous avons identifié les corps. Cinq de ces femmes sont de la sous-préfecture de Manfran alors que les six autres sont du centre urbain. Les familles des victimes de Manfran ont récupéré les leurs et nous cherchons à rapatrier les autres à Kissidougou », nous a confié le sous-préfet que nous avons joint au téléphone.
Ce qui est regrettable, a déploré le sous-préfet, c’est que le chauffeur a pris la tangente et qu’il n’était pas encore retrouvé jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche. Pour l’instant, nous ignorons encore la cause de cet accident.
Issa Touré