28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kissidougou : manifestation contre les délestages électriques

Plusieurs jeunes de Kissidougou sont descendus lundi dans les rues de la ville pour réclamer le retour de l’électricité dans les foyers, a constaté sur place notre correspondant local.

Dans la rue, aux environs de 10 heures, les manifestants ont scandé : « EDG zéro ! », « préfet zéro », «  pas de courant, pas d’élections… »… Parmi les manifestants, Mamadou Condé alias “N’faba”, porte-parole des jeunes,  a dit : « si vous nous voyez manifester ce matin, c’est pour demander la fermeture d’EDG de Kissidougou et le départ de son directeur. Il n’est pas dans l’esprit du président de la République. Ce dernier les a envoyés ici pour nous fournir de l’électricité, mais ils ne font pas leur  travail. Imaginez, au début, les gens recevaient le courant 6 jours dans la semaine, puis 3 jours et aujourd’hui, on est à 2 jours par semaine. Là aussi, ça fait du va-et-vient

Poursuivant, il a dit : « nous avons déjà cadenassé la porte d’EDG. Elle ne sera ouverte que si le Président Alpha Condé nous envoie un nouveau directeur. Et, en attendant, nous exigeons à ce que les frigoristes et les boîtes de nuit soient débranchés pour permettre à la pauvre population d’avoir le courant normalement.»

A suivre

Kissidougou, Issa Touré pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici