Après une grogne de jeunes conducteurs de taxi- motos paralysant toutes les activités dans la commune urbaine de Kissidougou hier jeudi, 09 Avril 2020, une réunion d’urgence a été convoquée ce vendredi ,10 Avril par le maire Yomba Sanoh.
La rencontre a regroupé les responsables des taxi-motos, la mairie et la presse.
Prenant la parole, Monsieur Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine de Kissidougou, a tout d’abord félicité certains responsables syndicaux avant de les inviter à plus de responsabilité.
« Avant tout, je tiens à féliciter certains d’entre vous qui ont fait leur mieux ce jeudi pour pouvoir maîtriser les jeunes manifestants. Mais je vous avoue que si vous aviez joué votre rôle en informant ces jeunes, on allait pas assister à cette manifestation. Donc, je vous demande de souvent partager les informations avec vos hommes. Surtout prenez vos responsabilités pour l’interdiction totale des surcharges dans notre commune pour éviter la propagation du covid-19 », a exhorté le maire.
Le président des chefs de ligne, s’est réjouit de l’invite du maire et a pris l’engagement de respecter et d’appliquer des mesures barrières au COVID-19 . « Nous nous réjouissons de cette réunion dans la mesure où elle va dans l’intérêt de tout le monde. Nous chefs de ligne et de sécurité prenons l’engagement de respecter et de faire respecter ces mesures hygiéniques. Cela se fera par les sensibilisations, le lavage des mains avant de monter sur les motos », s’est engagé Ibrahim Condé.
À noter que les commissions mixtes seront formées pour informer et sensibiliser les conducteurs de taxis motos pour le bien fondé de l’interdiction des surcharges et une somme de trois cent cinquante mille francs d’amende sera infligée aux fauteurs.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.