La lutte contre la pandémie du siècle en Guinée, préoccupent les partenaires au développement. C’est dans cette logique que l’organisation internationale Plan-Guinée, a fait un don de kits sanitaires à la direction préfectorale de la santé de Kissidougou. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi, 20 Avril 202, à la commune en présence des autorités locales.
Pour la coordinatrice du programme ‘’influence’’ de Plan Guinée à Kissidougou, ce don s’inscrit en droite ligne avec la mission de sa structure en tant que partenaire au développement de la Guinée.
« Comme vous le savez, la pandémie qui fait des ravages dans le monde entier nous inquiète tous. C’est pourquoi, Plan-Guinée étant partenaire de la commune mais aussi de la Direction Préfectorale de la Santé de Kissidougou, a jugé nécessaire de venir en aide en donnant ces kits et accessoires pour permettre à la population de se prévenir de cette maladie. Raison pour laquelle, dès l’annonce de cette maladie en Guinée, on a initié assez d’activités allant dans le cadre de la lutte contre ce coronavirus. Je peux citer par exemples, les tables rondes et les spots…», a indiqué Mme. Cécile LENO.
Ce geste de Plan-Guinée est applaudit par Dr Facinet Camara, représentant du DPS à cette cérémonie. « Nous ne sommes pas surpris de ce don, surtout que plan est un partenaire privilégié de la Guinée. Donc, au nom du directeur que je représente ici, nous disons merci à plan pour ce don qui vient à point au bon moment, puisqu’on était déjà dans le besoin. Et ces kits seront utilisés comme il le faut », a-t-il promis.
À noter que, ce don est composé de Bassines, chlore, Supports, seaux et des cartons de savon diama.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.