Dans le souci d’éradiquer la pandémie du Covid-19, le gouvernement guinéen et ses partenaires, mais aussi des ONG et associations, sont toujours à pied d’œuvre pour dit-on, limiter sa propagation dans le pays. C’est dans cette logique que l’association des sages-femmes de la préfecture de Kissidougou, a offert des kits de lavage des mains à la Direction Préfectorale de la Santé. La cérémonie a eu lieu ce lundi, 04 mai 2020 dans la cour de ladite direction.
Pour Housseinatou Sow, présidente de l’association, ce don intervient dans la lutte contre le covid-19 dans la préfecture de Kissidougou.
« Je suis honorée d’être ici ce matin pour procéder à la remise officielle d’équipements de protection contre le Covid-19, un don de cette association que je préside. C’est un lot d’équipements de prévention qui est destiné à l’usage de la population de notre préfecture. À travers ces kits, l’association des sages-femmes de Kissidougou, entend renforcer la prévention et le contrôle de l’infection du district sanitaire de cette Commune, ainsi que les capacités des hommes et des femmes qui ont le devoir sacré de protéger la ville de Kissi Kaba Keita et ses citoyens contre cette maladie », a-t-elle indiqué avant de souligner que, sa structure entend accompagner les efforts du gouvernement de la 3ème République.
Réjoui du geste, Issa Keita, président de la commission justice et sécurité de la commune urbaine de Kissidougou, a demandé aux donatrices, de penser également à la sensibilisation de leurs patients sur les dangers liés à cette maladie ainsi que sur les mesures préventives.
Même son de cloche chez Madame Hawa Bongono, chargée de logistique à la DPS de Kissidougou, qui a également remercié ces braves Sages-femmes pour leur initiative allant dans le sens de contrer ce virus dans la préfecture.
À noter que le don est composé de 30 kits de lavage des mains, 6 cartons de savon diama et de 300 bavettes.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org