27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kissidougou : les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année lancées ce mercredi

Les locaux de l’école primaire Fidel Castro, dans la commune urbaine de Kissidougou, ont servi de cadre ce mercredi, 05 Août 2020, au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année. C’est le directeur préfectoral de l’éducation de Dinguiraye, Sekou 1 Traoré, qui a présidé cette cérémonie.

«Nous luttons pour la qualité et non pour la quantité. La médiocrité n’arrange personne dans ce pays. C’est aujourd’hui, on entend mon enfant fait la 6ème année, il ne peut pas écrire. Mon enfant a terminé ses études, il ne peut pas rédiger une demande d’emploi. Et tout commence au niveau de l’école élémentaire. Un enfant qui sait lire et écrire, quand il décroche son examen, il devient un bon élève au collège. Mais c’est au collège on doit commencer à lire et à écrire, où nous allons ? Comptez sur vous-mêmes. Nous ne sommes pas là pour éliminer les candidats. Mais et les surveillants et nous, devons nous battre pour empêcher la fraude. Cela y va dans votre propre intérêt. Lorsqu’on apprend à frauder ici et qu’on laisse passer, c’est en ce moment dire qu’on a préparé un futur voleur. Deuxième problème, c’est le respect de la sécurité sanitaire. Vous avez des bavettes. Ces bavettes ne sont pas là pour mettre dans les poches. Mais plutôt leur porter à chaque fois qu’il le faut. Lavez-vous les mains à chaque fois qu’il le faut. Je vous en prie, ne négligez pas ces choses. Et pour terminer, je compte entièrement sur vous et je vous souhaite bonne chance », a-t-il souhaité.

À son tour, Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine de Kissidougou rassure : « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions. Des instructions fermes sont données aux chefs de quartiers pour empêcher tout problème dans les centres ».

Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici