Le corps sans vie de la dame Kadé Diawara, âgée de 38 ans a été retrouvé tôt ce dimanche, 07 juin 2020, dans son conteneur au quartier sogbè 3, secteur mobile. La trentaine, elle était vendeuse de bouillie il y a de cela deux mois. Informées, les autorités locales ont aussitôt rallié les lieux pour s’enquérir de la situation.
Mamadou djouhê Diallo, chef de quartier de sogbè 3 revient sur les circonstances du drame.
« c’est tôt ce matin que le citoyen Sacko m’a appelé me disant que sa voisine qui a l’habitude de vendre de la bouillie n’est pas sortie aujourd’hui et qu’il craint si quelque chose lui ai pas arrivé. C’est ainsi je suis venu sur le lieu. On a tapé à la porte, elle ne répondait pas. J’ai instruit aux jeunes qui étaient là, de défoncer la porte. Quand ils ont défoncé, c’est un corps sans vie qu’on retrouve. J’ai appelé le maire et le commandant de la gendarmerie qui, à leur tour, ont fait venir un médecin pour l’analyse du corps », a t-il expliqué.
Selon Docteur Doukouré, médecin de constat, la dame serait victime d’une mort naturelle. « Ce matin, nous avons été appelé par les autorités à savoir, la gendarmerie, le DPS nous informant qu’il y a découverte d’un corps sans vie à sogbè 3 dans un conteneur. Effectivement, le carnet que nous avons trouvé sur place prouve qu’elle avait passé à l’hôpital préfectoral pour conception. Et, elle a honoré l’ordonnance du médecin en chef. Mais l’analyse du corps, nous trouvons une lividité, il n’y a aucun indice sur le corps indiquant qu’elle a été soit attaquée ou empoisonnée. Donc, en conclusion, nous pouvons dire que c’est une mort naturelle », a précisé le médecin.
Aux dernières nouvelles, le corps de la défunte a été remis aux parents pour inhumation.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org.