30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kissidougou: le centre de santé du district de Dagnoro, a désormais un nouveau chef de poste

Situé à 25 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou, le district de Dagnoro a eu un nouveau chef de poste de santé ce samedi, 04 juillet 2020. Ce, après que le village ait passé trois mois  sans aucun agent de santé. La cérémonie d’installation du nouveau chef de poste, a mobilisé les autorités locales et sanitaires de la place

Présent à la cérémonie, Docteur Benjamin Kamano, chef de centre de santé de sangardo dont relève le district de Dagnoro, s’est réjoui tout en invitant la population à fréquenter le poste de santé.

« Aujourd’hui, je suis vraiment content  car, trois mois d’absence sur le terrain, ça va jouer sur le résultat du centre de santé. Et là, j’ai un appel à lancer à l’endroit de la population. Je demande à tout le monde de  fréquenter ce poste de santé. Même si l’agent est compétent, s’il n’y a pas de résultats, ça démotive. Si les gens ne fréquentent pas aussi, ça ne donne pas le bon nom à la structure », a signalé  Dr. KAMANO.

Dans son intervention,  le maire de la commune urbaine de Sangardo, a remercié les autorités à tous les niveaux pour cette initiale. « C’est une joie toute particulière pour nous d’avoir un chef de poste de santé à Dagnoro. Trois mois durant, on n’avait  pas de chef de poste. Alors, je remercie le DPS, les ressortissants, l’autorité préfectorale pour tous les efforts consentis. Je demande également à la population de Dagnoro de se mobiliser afin d’envoyer tous les malades au poste de santé », a exhorté  Facely Keita.

Installé dans ses nouvelles fonctions, Docteur Zézé Soropogui, nouveau chef de poste de santé, s’est réjoui et a tendu la main aux citoyens. « Je suis très fier aujourd’hui d’être à Dagnoro pour mon installation. Je demande à la population de me faciliter la tâche. De m’aider en fréquentant le poste de santé pour que Dagnoro qui était classé en dernier rang, occupe la première place ».

Désormais,  tous les regards sont tournés vers les deux mille habitants de Dagnoro , pour l’entretien et la fréquentation de leur poste de santé. 

De retour de Dagnoro , Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici