30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kissidougou : l’Association des femmes enseignantes, offre des kits sanitaires à la mairie

Comme d’autres structures, l’Associations des enseignantes de Kissidougou, vient de faire un don de kits sanitaires à la commune urbaine pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Guinée. La cérémonie de remise qui a eu lieu ce vendredi, 15 mai 2020, a regroupé les autorités communales, préfectorales et membres de ladite  association. 

Hadja Manty Mansaré, coordinatrice de cette structure, a exprimé son engagement  à accompagner les autorités guinéennes pour lutter efficacement contre cette maladie. « Comme vous le savez, cette maladie appelée coronavirus, a causé beaucoup de problèmes freinant même les activités économiques dans notre pays. Dans sa lutte, le gouvernement a pris beaucoup de mesures d’urgence dont la fermeture des écoles. Chose qui préoccupe sérieusement tous les enseignants et les parents d’élèves. C’est pourquoi, en faveur de la lutte contre cette maladie, notre association vient à travers ce don de kits sanitaires contribuer à la lutte contre cet ennemi commun et indésirable, le covid-19 », a indiqué la coordinatrice.

Poursuivant, Hadja Manty Mansaré a fait une invite à la population de Kissi Faramayah. « Nous invitons la population à respecter les mesures barrières édictées par les autorités. Ce qui va à coup sûr, précipiter le départ de cette maladie embarrassante et va permettre la reprise de toutes les activités, particulièrement, celle des écoles. Nous remercions toutes les autorités surtout le président Alpha Condé pour leur implication dans la lutte contre la maladie ».

Le maire de la commune urbaine de Kissidougou s’est réjoui du geste. « C’est pour moi un grand honneur de prendre la parole aujourd’hui pour dire merci à nos mamans enseignantes. Merci pour l’initiative d’accompagner la collectivité pour la lutte contre cette grande pandémie qui est en train de ravager beaucoup de vies humaines aujourd’hui dans le monde. Merci pour votre contribution. Ces kits sont les meilleurs dans la mesure où, vous soutenez difficilement nos papas, enfants et frères. Mais, en dehors de tout ça, vous avez jugé nécessaire de cotiser  pour acheter ces kits afin de les mettre à la disposition de la population de Kissidougou pour lutter contre cette maladie. C’est un geste qui me va droit au cœur et sera utilisé à bon escient», a rassuré Yomba Sanoh,

À noter que le don est composé de 30 kits de lavage des mains, 200 morceaux de savons diama et de 200 masques de fabrication locale.

 Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici