Soutenir des enfants démunis ainsi que leurs familles, est l’un des objectifs de la fondation Invitation to islam. Ce samedi, 04 juillet 2020, cette ONG saoudienne a fait un important don de vivres à 60 enfants de la commune urbaine de Kissidougou.
Elhadj Mamadou Kanté, représentant de la fondation dans la préfecture de Kissi Kaba Keita, s’est réjoui de ce geste.
« On se réjouit du don offert par la fondation Invitation to islam à 60 familles en cette crise sanitaire et économique dans le pays. Donc, venir en aide aux personnes démunies est une bonne chose. On a l’habitude de faire des dons pareils dans les centres d’orphelinats du pays, surtout ici à Kissidougou. Cette fois ci, on a jugé nécessaire de venir en aide à 60 orphelins de différentes familles conformément au recensement des personnes qu’on avait eu à faire. Donc, se sont des enfants des familles de plusieurs quartiers ».
Elhadj Kanté n’a pas manqué de faire une invite aux bonnes volontés avant de dégager les perspectives de la fondation. « Nous remercions tout d’abord le président de la cour des comptes, monsieur Diaré pour ses efforts inlassables en faveur de notre fondation. Nous invitons d’autres fondations, ONG, personnes de bonne volonté à œuvrer dans ce sens. Vous savez, les personnes démunies doivent bénéficier de soutien pour qu’elles ne se sentent pas oublier par la société. Je tiens à vous rappeler qu’on ne se limitera pas à ce don. Dans les jours à venir, nous enverrons des kits sanitaires dans les mosquées et autres lieux de culte》.
Tirankè Dabo, mère d’un bénéficiaire n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs .《Je suis très contente du don surtout qu’il vient à point nommé. Quand je pense à la situation et qu’on nous vienne en aide, on ne peut que remercier les donateurs et que Dieu leur paye》
Il faut en fin noter que chaque enfant a reçu un sac de riz, un bidon d’huile, des boîtes de tomates et du sel.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.