Après de longues années, la commune urbaine de Kissidougou a désormais sa salle des fêtes. La cérémonie de remise officielle des clés, a eu lieu ce lundi, 13 juillet 2020 devant une foule immense venue pour la cause. Selon le maire, la réalisation d’une telle infrastructure dans une grande ville comme Kissidougou, est un privilège pour la population et surtout salvatrice.
«C’est un privilège pour moi en ce jour, 13 juillet 2020, de prendre la parole au nom des 103.305 citoyens de Kissidougou dans le cadre de la remise officielle de la salle des fêtes réalisée grâce au projet ANAFIC et la participation communautaire. Donc, la construction est à hauteur de 665.784.460fg accompagnée d’une boucherie. La communauté a participé à hauteur de 199 millions de francs guinéens. Nous remercions le président Alpha condé, pour son soutien aux communautés dans le cadre de leur développement. Je remercie également les populations pour leur havre de civisme. Je tiens à vous rassurer que cette infrastructure, attirera toute l’attention du conseil communal quant à son entretien », a déclaré Yomba Sanah.
À noter que, cette salle des fêtes comprend, trois chambres et une salle de conférence. Elle porte désormais le nom de Paul Keita, ex-maire de Kissidougou.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org