Les cambrioleurs sèment la terreur dans la cité de Kissi Kaba Keita surtout à l’approche de cette fête de Ramadan. Ce sont des individus inconnus qui ont profité de l’absence du couple Barry ce mardi, 19 mai 2020 au quartier sogbè 3, pour défoncer leur porte et emporter une importante somme d’argent. L’acte s’est produit aux environs de 14 heures lorsque M. Ousmane Barry était au marché pour la vente des habits et sa femme elle, était dans son atelier de couture.
Interrogé par le correspondant préfectoral de lolaplus.org à Kissidougou , M. Ousmane Barry désespéré nous raconte la scène . « J’étais au grand marché, quand j’ai reçu un appel de ma femme avec des cris et pleurs me disant de venir très vite. Comme elle n’a pas l’habitude de faire cela, tout de suite, j’ai pris la moto pour venir voir. Arrivé chez-moi, c’est du monde que je vois et j’ai demandé ce qui se passait ? Madame en larmes me dit que ce sont des voleurs qui sont rentrés dans la chambre. Quand j’ai ouvert la porte, il y avait des traces et j’ai vu que mon sac qui contenait l’argent de ma vente de la semaine, n’était plus là. J’ai crié, mais que faire ? S’interroge t-il.
Mais comment ces malfrats ont eu accès à la chambre ? M. Barry précise. « Une voisine me dit qu’elle a cru que c’était des travailleurs qui sont là, mais elle a alerté trop tard le voisinage. C’est la fenêtre qu’ils ont défoncé. Et, je ne peux pas vous dire avec exactitude combien ils ont emporté. Je m’apprêtais pour aller faire des achats demain mercredi avec l’argent là. Maintenant, je suis foutu à jamais ».
À noter qu’à l’approche de la fête de ramadan et de l’hivernage, les cas de cambriolage deviennent de plus en plus récurrents à Kissidougou.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org