Les attaques perpétrées contre les conducteurs de taxis moto dans la commune urbaine de Kissidougou et ses environs, ont encore repris ces derniers temps. Dans la nuit du jeudi, 03 à vendredi 04 septembre 2020, c’est un autre conducteur de taxi moto, qui a payé les frais de cette mauvaise pratique. Thierno Sow , a été poignardé par des hors la loi et sa moto emportée.
Selon Fodé Kanté, président de l’union syndicale des taxis motos de Kissidougou, c’est aux environs de 5 heures du matin de ce vendredi que Thierno Sow a été appelé par un client pour aller l’accompagner quelque part où il a été poignardé par ce dernier.
« Monsieur le journaliste, on n’a pas d’abord toutes les informations qu’il faut.Mais selon les premières informations recueillies, c’est à l’aube de ce matin qu’il a été appelé par quelqu’un. C’est comme ça il s’est rendu où il a été appelé. Et c’est au quartier Madina qu’il a été poignardé par ce dernier. C’est un autre taxi motard qui lui a vu maintenant à terre et lui a conduit à l’hôpital. C’est de là-bas maintenant que nous avons été appelé pour nous informer de la situation. Arrivés, on a constaté que la victime est dans un état d’inconscience. Donc, il ne peut même pas parler. On attend qu’il retrouve sa conscience pour lui demander comment l’action s’est passée », a expliqué Fodé Kanté.
Poursuivant, le président de l’union syndicale des taxi-motos de Kissidougou, a fait une invite aux pratiquants de ce métier. 《Comme ce n’est pas la première fois qu’on est victime d’attaques, je demande à tous nos amis conducteurs de ne pas travailler la nuit. Même s’ils doivent le faire, c’est de bien regarder la personne à prendre. Nous connaissons quand même les malfrats même à vue d’œil on peut se rendre compte. Pour ce cas précis, nous allons mener des recherches et on attend des explications d’abord de la part de notre ami ».
Nous y reviendrons…
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org