27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kissidougou/Insécurité : un atelier de couture cambriolé, une machine et plusieurs habits emportés.

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus avec l’instauration du couvre-feu en Guinée, les cambriolages sont devenus très récurrents dans la commune urbaine de Kissidougou. Malgré les patrouilles menées par les forces de sécurité, des bandits sèment la terreur dans la cité. C’est le cas du quartier Sogbè 3 où un atelier de couture a fait l’objet d’une d’attaque dans la nuit du mercredi 13 à jeudi 14 mai 2020 au secteur Bellevue.

La propriétaire Issatou Baldé, explique ici le déroulé de cette opération. « Comme vous le savez, nous sommes à l’approche de la fête de Ramadan, nous recevons beaucoup d’habits à coudre. Mais avec le couvre-feu, on travaille jusqu’à 21h. C’est pourquoi, j’ai jugé nécessaire qu’on travaille la journée. Pour cela, moi je travaille jusqu’à 15h après je laisse des apprentis qui y restent aussi jusqu’à 18h. Pour hier, c’est Assiatou qui devait fermer l’atelier. Très malheureusement, elle avait oublié de fermer la petite porte. Donc, quand je suis venue ce matin, j’ai constaté qu’ils ont emporté une machine et plusieurs habits », a rappelé cette maitresse.

Ce cas de vol remet le compteur de cette dame à zero d’où cet appel. « Je suis sans mots aujourd’hui. Avec la situation actuelle du pays, si on te vole une machine à coudre et des habits autrui, je me demande que dire et que faire ?Je lance donc un SOS à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide pour pouvoir au moins rembourser les gens. Sinon je ne sais pas comment m’en sortir ? Se demande-t-elle.

À noter que la victime compte porter plainte contre X pour vol d’objets. Quant au présumé voleur, il se promène dans la nature sans être inquiété.

Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici