31 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kissidougou/incendie: le matériel informatique du crédit rural, consumé par le feu

Le phénomène d’incendie est devenu monnaie courante en République de Guinée. De Conakry à l’intérieur du pays, ce sont souvent des marchés et concessions qui payent les frais. Dans la nuit du lundi, 04 à mardi, 05 mai 2020, c’est le bureau du chargé de gestion de la caisse locale de kissidougou qui a pris feu causant d’énormes dégâts matériels.

Rencontré ce mercredi, 06 mai 2020, Adolph Kôssô Ouamouno la victime, est revenu sur les circonstances de cet incendie. « C’est dans la nuit du lundi 04 mardi 05 mai, qu’il ya eu court-circuit à mon bureau. C’est une prise qui a pris feu et tout le matériel informatique qui s’y trouvait a été consumé par les flammes », a expliqué le chargé de gestion de la caisse locale de kissidougou.

Mais comment le feu a été maîtrisé ? M. Ouamouno précise. « Heureusement que le président du comité et un stagiaire étaient présents. Dès qu’on a ouvert le bureau, ils se sont mis à couper tous les autres câbles avec des pinces et ont versé de l’eau sur le feu. C’est ça qui nous a permis de limiter les dégâts. Donc, je remercie Dieu, les installations sont en cours pour qu’on puisse reprendre le travail d’ici la semaine prochaine », dit-il.

Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici