La célébration de la fête de l’aïd-el-fitr a été marquée par des incidents majeurs à Kissidougou. Dans la commune urbaine, plusieurs cas d’accidents parfois mortels ont été enregistrés hier dimanche 24 mai 2020 à l’occasion de cette fête qui marque la fin du mois saint de ramadan. C’est le cas de l’accident survenu au quartier Madina où un bus (car) a foncé sur un kiosque près d’une habitation non loin du commissariat central de Kissidougou aux environs de 17 heures. Bilan, trois (3) morts dont une femme et sa fille et quatre ( 4) blessés graves.
Contacté ce lundi 25 mai par le correspondant préfectoral de lolaplus.org, Elhadj Alimou Diallo, commissaire spécial de la sécurité routière de Kissidougou, a apporté quelques précisions sur ce drame.« Selon les informations de mon agent de constat, le car qui a fait l’accident a quitté la gare routière de Kissidougou hier pour venir au quartier Madina. Arrivé là, il était à vive allure et c’est ainsi que le chauffeur a perdu le contrôle et le car est parti se fracasser sur le côté gauche, en fonçant sur un kiosque faisant 3 morts et quatre blessés graves. Une moto a été complètement broyée. Donc, les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral pour des soins. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes réelles de l’accident », a expliqué le commissaire.
Certains témoins affirment que, le conducteur de ce bus serait un apprenti. Un acte que déplore le maire de la commune urbaine de Kissidougou rencontré ce lundi même. « Vraiment ce qui s’est passé hier est déplorable, je suis toujours sous le choc. Nous présentons toutes nos condoléances aux familles éplorées et aux proches des victimes. Que leurs âmes reposent en paix, amen », a prié Yomba Sanoh.
A noter qu’au seul jour de la fête de Ramadan, il ya eu cinq cas d’accidents dont deux graves.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org