Les fortes pluies qui se sont abattues sur le village de Feroh dans la nuit du vendredi 12 Juin 2020, ont causé assez de dégâts matériels. Dans ce village relevant de la commune urbaine de Kissidougou, près d’une vingtaine de maisons ont été décoiffées, des arbres déterrés par un vent violent.
《 Hier nuit, une forte pluie s’est abattue sur le village aux environs de 21h. À notre grande surprise, ce sont plusieurs maisons qui ont été décoiffées par le vent dont deux pour nous, pendant que des gens dormaient. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais beaucoup de dégâts matériels importants », indique Tamba Touré, l’une des victimes.
Aux dires de M. Touré, les dégâts sont énormes, d’où cet appel à l’aide. « Vous voyez comment est-ce que les dégâts sont énormes. Plus de 16 maisons ont été endommagées. Nous demandons l’aide des autorités, des ONG, des bonnes volontés mais aussi, les fils et filles ressortissants de Feroh», a t-il indiqué.
Présent sur les lieux, Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine de Kissidougou, a pris note des dégâts causés et a instruit au chef de quartier de Korodou de faire un recensement des victimes.« C’est ce matin que le chef de quartier de Korodou m’a appelé m’annonçant les dégâts de la pluie d’hier. J’ai formé une équipe pour venir constater les dégâts. Effectivement, les dégâts causés sont énormes, même l’école élémentaire n’est pas épargnée. J’ai donc instruit mon chef de quartier de procéder au recensement de toutes les victimes avec dégâts enregistrés par victime. C’est en fonction de cela que, nous allons remonter les informations à la tutelle qui est la préfecture et aussi, au niveau de nos frères ressortissants pour que nous venions en aide à ces citoyens », a déclaré le maire.
Il faut noter que, les victimes sont aujourd’hui sans abris et dorment à la belle étoile.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org.