Les premières épreuves des examens de sortie des écoles professionnelles, ont été officiellement lancées ce lundi, 03 Août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kissidougou, le lancement des épreuves a mobilisé les autorités éducatives, communales, sécuritaires et autres.
Présent à la cérémonie du lancement, monsieur Cécé 3 Kolié, représentant de madame la directrice préfectorale de l’éducation, a rappelé l’importance qu’accorde le gouvernement guinéen aux écoles professionnelles. « Vous comprenez combien de fois le gouvernement tient à la formation Professionnelle de la jeunesse. Parce que, vous le savez autant bien que moi, notre pays la Guinée est un pays en chantier. C’est pourquoi, le gouvernement guinéen fait de la formation Professionnelle sa priorité. C’est nous guinéens qui devront développer ce pays. Alors, j’exhorte les candidats au travail, au courage et une très bonne chance », a souhaité le représentant de la DPE.
Le délégué du centre Sogbè 1, a fait une mise en garde tout en demandant aux candidats plus de sérénité dans le travail. « Chers candidats, je vous avoue que les examens de cette année, c’est la tolérance zéro. Pour cela, aucun candidat ne doit venir avec un document au centre. Si quelqu’un est pris avec un document, ça serait une élimination directe. Et c’est pourquoi, je vous demande d’être sereins et éviter les fraudes. À notre niveau, toutes les conditions sont réunies pour que les examens se passent dans les meilleures conditions », a rassuré Moussa Koumbassa.
À noter que pour cette année, la préfecture de Kissidougou, a présenté 195 candidats au compte des examens de sortie, répartis en trois options, à savoir : CFP, ATS et BTS.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org