Après trois bonnes années sans directeur titulaire, la direction préfectorale de l’environnement, des eaux et forêts de Kissidougou, a désormais un nouveau directeur. La cérémonie d’installation a eu lieu ce jeudi, 27 août 2020 dans les locaux de la préfecture. Plusieurs cadres de la localité ont pris part à cette rencontre.
Présidant la cérémonie de passation de service, le secrétaire général des affaires administratives de la préfecture, représentant M. le préfet, a loué les efforts du directeur intérimaire sortant.
« Permettez- moi de reconnaître l’œuvre accomplie par monsieur Djiba Koné au niveau de ce service. Ce n’est pas tous les intérimaires qui peuvent accomplir une telle mission. Il a assuré la fonction comme s’il était titulaire. Donc, nous le devons reconnaissance, remerciements et félicitations. L’autre qui vient, nous ne le connaissons pas. Mais ceux qui l’ont envoyé le connaissent. C’est en fonction de certains critères qu’il a été choisi pour gérer ce poste. Nous supposons que, ce nouveau directeur qui est venu, à défaut de faire plus que le prédécesseur, nous estimons que dans la satisfaction de la population de Kissidougou, il fera le maximum de lui-même. C’est ce que nous souhaitons », a rappelé Samba Sangaré.
Prenant la parole, le directeur préfectoral intérimaire sortant, Djiba Koné, a fait l’état de sa gestion. « Tout d’abord, je remercie tous ceux qui sont venus assister à cette cérémonie de passation. Monsieur le directeur entrant, en matériel et équipement, vous retiendrez qu’il y a 2 bureaux en bon état, 2 fauteuils en bon état, 6 chaises en bon état, une moto en bon état, étagères, buffets, PV de réunion en bon état, courriers arrivés courriers départ etc… En ce qui concerne la situation des forêts, il faut retenir que la préfecture de Kissidougou abrite six (6) forêts classées à savoir : la forêt classée de mofa, de Ouladin, Selikôrô, Sangalabadou, Bambaya, et la forêt classée de Yardô. Nous avons aussi 171 forêts villageoises encadrées par les services techniques ».
Le nouveau directeur préfectoral de l’environnement s’est réjoui de l’hospitalité avant de tendre la main à l’équipe pour gagner le pari. « Je remercie tout le monde d’être venu à cette cérémonie. Je remercie également M. le préfet et le directeur sortant pour le chaleureux accueil qu’ils m’ont observé jusqu’ici. Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Je suis venu pour être aux côtés de la préfecture, aux côtés des communautés pour le bien-être de nos populations et dans le secteur purement de l’environnement. La gestion durable des ressources forestières. Donc, nous dirons à tout le monde que nous sommes là pour eux. Nous sommes imparfaits et notre perfection partira de vous. C’est pour cela que nos oreilles et nos mains seront tendues à tout le monde, pour que notre parcours soit parfait. Pour ma part, je suis entièrement à la disposition de l’autorité préfectorale et des communautés ».
Issa Touré, Kissidougou pour lolaplus.org