30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kissidougou/Éducation : les lauréats de la préfecture chez le préfet

Rentrés récemment de la capitale Conakry pour la remise des cadeaux offerts par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation aux lauréats du pays, les quatre lauréats de la préfecture de Kissidougou ont rencontré les autorités locales ce mardi matin. Objectif, remercier les autorités pour leur soutien à l’égard des élèves de la préfecture et leur présenter les dons qu’ils ont bénéficiés. 

Mr Mohamed Diaré, mandaté par le préfet Mamoudou Cissé pour remercier les lauréats, s’est réjoui en ces termes : « c’est vraiment une fierté pour nous aujourd’hui d’entendre qu’il y a eu 4 lauréats dans notre ville. Je remercie et félicite les enfants et leurs enseignants pour avoir honoré tout Kissidougou. Aujourd’hui, nous sommes très contents de vous recevoir dans le bureau du préfet, mais c’est aussi une fierté pour nous eu égard des résultats. Merci beaucoup à vous. »

Poursuivant son allocution, Mohamed Diaré a exhorté les lauréats à ne pas baisser les bras. « Ce que je vous demande, c’est de ne pas baisser les bras. Vous savez, celui qui vient d’arriver au collège attaque une année charnière ainsi que pour celui qui vient d’arriver au lycée. Ce sont les deux cycles les plus difficiles. Vouloir se considérer grand, tu passes à côté. Donc, il faut beaucoup plus d’efforts. Au nom du préfet et de tous les cadres ressortissants de Kissidougou, nous vous adressons toutes nos félicitations. Car, c’est une fierté pour nous tous », a-t-il dit.

Aboubacar Sidiki Kourouma, encadreur d’une école coranique, maître du premier de l’entrée en 7ème (Franco-arabe) de Kissidougou, s’est lui aussi réjoui en ces termes : « C’est par rapport à l’admission de notre élève Aboubacar Souaré que suis à la préfecture ce matin. C’est une grande satisfaction pour nous aujourd’hui d’avoir un lauréat dans notre école. Nous tenons à remercier les autorités à tous les niveaux, aussi les parents d’élèves. Et nous espérons que ça sera continuel ».

À noter que les quatre lauréats sont Prospère Fara Tolno (premier de l’enseignement général) au baccalauréat, Aboubacar Souaré ( premier de l’entrée en 7ème année Franco-arabe), Balla Koïta (premier de la préfecture de Kissidougou et de la région de Faranah au BEPC) et Djiba Konaté ( 3ème de la République au bac en Franco-arabe, profil Sciences sociales). 

Issa Touré pour LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici