Apres la réunion convoquée la semaine dernière par la direction préfectorale de l’éducation de Kissidougou, les administrateurs scolaires, enseignants parents d’élèves, élèves, sont aujourd’hui sur les derniers réglages pour une meilleure reprise des cours. C’est dans cette optique que, la coordination préfectorale de l’APEAE de Kissidou gou, a tenu une réunion ce samedi pour accélérer les préparatifs.
Le coordinateur préfectoral de l’APEAE, évoque ici les raisons de leur rencontre. « L’objectif de la réunion du jour, c’est de se concerter avec la DPE pour mettre en place des comités de gestion par rapport à la réouverture des classes. Bien avant cela, j’ai fait des circulaires pour les dispositions d’assainissement des écoles, le nettoyage des latrines et leur désinfection. Au jour d’aujourd’hui, ce sont d’abord les dispositions prises par rapport à la réouverture même si nous ne connaissons pas de date officielle encore. Mais cela, ne nous empêche pas de nettoyer nos concessions scolaires et sensibiliser les parents d’élèves pour la reprise des cours », a rappelé Bangaly Condé.
La DPE apprécie déjà le travail effectué par les acteurs du système éducatif de Kissidougou, surtout dans le cadre de l’assainissement des établissements scolaires. « Je me réjouis aujourd’hui qu’après la réunion de la fois dernière, que les gens se sont mis à la tâche pour pouvoir nettoyer le plus vite que possible les établissements scolaires. Du centre urbain aux zones rurales, les responsables sont déjà à pied d’œuvre pour l’application de la lettre circulaire du département. C’est pourquoi, partout j’ai demandé l’implication des communautés dans ces travaux d’assainissement vu que les moyens de l’APEAE sont limités », a indiqué Bamba Condé, directrice préfectorale de l’education de Kissidougou.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.