28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kissidougou/Éducation : « le taux de réussite à l’examen d’entrée en 7ème de 2020, est plus élogieux que celui de l’an dernier », affirme la DPE

Si les résultats de l’entrée en 7ème année de 2019 n’ont pas été satisfaisants, tel n’est pas le cas pour cette année. Selon la directrice préfectorale de l’éducation de Kissidougou, le taux de réussite de cette année 2020, est plus élevé que celui de l’année dernière. 

Rencontrée ce vendredi, 28 Aout 2020, par notre rédaction, la directrice préfectorale de l’éducation de Kissidougou, Mme Bamba Condé, a indiqué que cette année, les statistiques des résultats du Certificat de fin d’études primaires, sont satisfaisantes. « Monsieur le journaliste, je commence par vous dire que les résultats de l’an dernier n’ont pas été fameux. Le taux de réussite a été très faible. Par rapport aux statistiques, l’année dernière, nous avions total inscrit 5060 candidats dont 1960 filles. Total évalué 4485 candidats dont 1859 filles. Mais je vous assure, on a eu 495 admis dont 119 filles, avec un taux de réussite de 11.03% dont 06.40 % pour les filles. Donc, c’est pour vous dire que ça  été un mauvais résultat en 2019. Mais cela , a permis aux enfants de prendre conscience. Et cette année, il y a eu un bon résultat. Pour les inscrits, nous avons 7254 dont 2791 filles. Ont été évalués, 6511 dont 2527 filles. Admis, 4321 dont 1516 filles avec un taux de réussite de 66.36 % dont 67.25 % pour les filles. Donc, le résultat de cette année a été élogieux », a fait savoir Mme Bamba Condé.

À en croire Mme Bamba Condé, ce résultat est le fruit de beaucoup d’efforts fournis. « Je vous dirai  que,ce résultat n’a pas été gratuit. C’est le fruit des efforts fournis de part et d’autre. Par rapport à ces efforts, nous pouvons citer la reprise effective des cours le 29 juin 2020, presque les 95% des élèves avaient répondus à l’appel du MENA, le suivi régulier de l’exécution des programmes. Ça, le suivi a été constant. Ensuite, il y a le grand taux de redoublement qui a entraîné une forte prise de conscience des élèves. Il faut ajouter l’achèvement des programmes, puisque les 95% des programmes ont été achevés. Il y a également, le choix des sujets. Les sujets de cette année, ont été à la hauteur des candidats. Tous ces éléments ont favorisé ce bon résultat à Kissidougou », a rappelé la DPE.

Poursuivant, notre interlocutrice s’est réjouie  du résultat obtenu cette année surtout le succès des filles. 《Les résultats ont été franchement bons et c’est une grande joie pour nous responsables de la DPE. Ce qui m’a surtout impressionné, c’est le taux de réussite des filles. Elles ont fait 67.25%,  et quand  nous regardons les résultats, les filles tiennent la tête. Donc, nous félicitons les filles pour ce résultat. Également, nous félicitons les parents pour leur encadrement. Vraiment, c’est une satisfaction totale ».

  Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici