26.5 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Kissidougou/COVID-19: trois personnes contacts en prévenance de Conakry, arrêtées par des agents de santé

Malgré l’interdiction de tout déplacement de personnes de Conakry pour l’intérieur du pays, certains citoyens parviennent à briser cette mesure. Dans la nuit du dimanche 17 à lundi 18 mai 2020, ce sont trois (3) personnes contacts aux malades atteints du covid-19 en provenance de Conakry qui ont été arrêtées à la rentrée de la ville de kissidougou par des agents de santé, nous rapporte le correspondant de lolaplus.org sur place.

Interrogé ce lundi, 18 mai 2020, Dr Lancinè Kourouma, chargé de la formation, planification et recherche à la direction préfectorale de la santé de Kissidougou explique les circonstances dans lesquelles ces individus ont été interpelés.

« C’est dans la nuit du samedi dernier, qu’on a été appelé de Conakry nous informant qu’il ya trois personnes qui se sont embarquées à bord d’un bus jaune pour Kissidougou. Les trois étaient dans une famille à lambanyi (forage Dadis) où il ya eu un cas de décès du covid-19. C’est ainsi qu’on a formé une équipe pour aller les attendre à la rentrée où un barrage a été érigé le dimanche. C’est aux environs de 19 heures que ce bus est arrivé. Et quant il s’est garé, on a demandé au convoyeur de nous donner la liste des passagers. Mais, les noms des trois personnes ne se trouvaient pas sur la liste. C’est le contrôle des cartes d’identité qui nous a permis de les identifiés puisqu’on avait déjà leurs renseignements. De là, on leur a dit de monter dans l’ambulance et le reste des passagers, une quarantaine, ont été escortés jusqu’à la sortie de la ville. On a alerté Gueckédou et Macenta afin qu’ils prennent eux aussi des dispositions »,a t-il expliqué.

Pour éviter le risque de contamination dans la ville de Kissidougou, Dr Lancinè lance cet appel aux populations de Kissi Faramayah. « Je demande à la population d’être vigilante. La levée du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la maladie. Qu’elle (population) continue à respecter les mesures barrières pour éviter et éradiquer cette maladie de coronavirus, dans notre pays ».

Aux dernières nouvelles, les trois personnes ont été embarquées pour le CTE de Donka et une quatrième est mise en quatorzaine au CTE de Kissidougou.

Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici