Le passage d’un cas suspect dans la commune urbaine de kissidougou, ce lundi, 13 avril 2020 a créé la panique au sein de la population. Cette peur fait suite à la communication du directeur préfectoral de la santé, sur les ondes de la radio Niandan fm , indiquant qu’un certain Kallo qui a quitté Gueckédou pour Kissidougou, a été testé positif au COVID-19 à Conakry.
« Le suspect Mohamed Kallo a quitté Gueckedou pour ici. Mais avant son arrivée à Kissidougou, mon homologue de là-bas, m’avait déjà appelé pour informer qu’il y avait un cas suspect qui était en route pour Kissidougou. A son arrivée à la gare routière, il a été conduit à l’hôpital et c’est de là on a carburé l’ambulance pour son évacuation sur Conakry. Donc, je demande à la population de rester calme et de ne pas paniquer. », a expliqué Dr. Aly Badra Cissé.
Sur la question, Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine de Kissidougou rassure. «Toutes les mesures ont été prises à temps pour éviter les contacts avec M. Kallo. Je demande également à la population d’être vigilante et de continuer à respecter les règles d’hygiène. Aux taxis motos, d’éviter des déplacements avec des gens qu’ils ne connaissent pas », a dit le maire.
Il faut noter que le taxi motard qui a transporté le suspect, a été identifié par la gendarmerie départementale de gueckédou et est mis pour le moment en quarantaine avant d’être transporté à Conakry pour son test de dépistage.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org