27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kissidougou /COVID-19: panique dans la cité, après le passage d’un cas suspect à l’hôpital préfectoral.

Le passage d’un cas suspect dans la commune urbaine de kissidougou, ce lundi, 13 avril 2020 a créé la panique au sein de la population. Cette peur fait suite à la communication du directeur préfectoral de la santé, sur les ondes de la radio Niandan fm , indiquant qu’un certain Kallo qui a quitté Gueckédou pour Kissidougou, a été testé positif au COVID-19 à Conakry.

« Le suspect Mohamed Kallo a quitté Gueckedou pour ici. Mais avant son arrivée à Kissidougou, mon homologue de là-bas, m’avait déjà appelé pour informer qu’il y avait un cas suspect qui était en route pour Kissidougou. A son arrivée à la gare routière, il a été conduit à l’hôpital et c’est de là on a carburé l’ambulance pour son évacuation sur Conakry. Donc, je demande à la population de rester calme et de ne pas paniquer. », a expliqué Dr. Aly Badra Cissé.

Sur la question, Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine de Kissidougou rassure. «Toutes les mesures ont été prises à temps pour éviter les contacts avec M. Kallo. Je demande également à la population d’être vigilante et de continuer à respecter les règles d’hygiène. Aux taxis motos, d’éviter des déplacements avec des gens qu’ils ne connaissent pas », a dit le maire.

Il faut noter que le taxi motard qui a transporté le suspect, a été identifié par la gendarmerie départementale de gueckédou et est mis pour le moment en quarantaine avant d’être transporté à Conakry pour son test de dépistage.

Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici