Pendant que la pandémie du covid-19 est entrain de faire des ravages dans le monde entier, certaines personnes ne croient pas en cette maladie. C’est le cas d’un jeune homme de la commune urbaine de Kissidougou, qui a affirmé sur les ondes d’une radio privée, que cette pandémie serait de simples ‘’mensonges’’.
Ce Jeudi,16 Avril 2020, dans l’émission ‘’ce qui va et ce qui ne va pas’’ de la radio Niandan fm de kissidougou , dont le thème portait sur le port obligataire des masques ou bavettes comme l’a dit récemment le président de la république. Un jeune homme qui a bien voulu garder l’anonymat, a laissé entendre que le covid-19 est une affaire de ‘’mensonges ” .
« Bonjour la radio, merci pour vos émissions. Mais ce que je vais vous dire, laissez l’affaire de covid-19 là, puisque c’est un mensonge. Pour preuve, on ne voit pas de corps des gens tués par la maladie, même en Guinée on ne fait que dire qu’il ya des positifs et il y a jamais eu de cas de décès. Donc, qu’il nous colle la paix, moi je porterai jamais de masques », a t-il dit
Informés de ces propos, les services de sécurité se sont rendus à la radio pour savoir de qui il s’agissait ? c’est ainsi que l’animateur de la dite émission qui avait bien pris le soin de prendre le numéro de l’auditeur, les a remis et aussitôt, les enquêtes ont commencé. Pour l’heure, les forces de sécurité sont à la chasse de l’auteur de cet acte de sabotage.
À noter que le jeune en question réside dans le secteur djikourani(quartier yassafè) et son numéro est pour le moment injoignable.
Affaire à suivre. ..
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org