Après chaque trois mois, le conseil communal de Kissidougou tient sa session ordinaire. Ce samedi, 27 juin 2020, ces conseillers communaux ont tenu leur deuxième session ordinaire, dans la salle de délibération de la commune urbaine de Kissidougou. Objectif, faire le compte-rendu de la signature d’un contrat de partenariat avec une fondation américaine et adopter le programme annuel d’investissement.
Sur le dossier de signature du contrat avec la fondation Excalibur, Issa Keita président de la commission justice et sécurité de la commune, a donné les détails sur ce partenariat.
«Je me réjouis aujourd’hui de vous dire que, les négociations évoluent bien avec l’aide surtout de nos frères ressortissants de Kissidougou qui sont à Conakry. Les premières étapes ont pris fin et il a été demandé à la fondation Excalibur d’écrire au ministère de l’économie et des finances pour obtenir l’autorisation d’envoyer le don dans une banque guinéenne. Et, je tiens à vous informer que le montant s’élève à 125 millions de dollars US. Comme vous le savez, cet argent sera investi dans plusieurs secteurs de développement »,a t-il expliqué.
Pour ce qui est de l’examen et de l’adoption du programme annuel d’investissement (PAI), trois projets ont été approuvés par le conseil pouvant bénéficier les 506 millions de francs guinéens comme dotations aux actions.
Ces trois projets concernent:
1. la construction de trois forages dans les quartiers Sogbè, M’Balia Koura et Kankan koura ;
2. la construction d’une latrine moderne pour la salle de fêtes ;
3. la construction d’un dalot au secteur almamiya de Kankan koura.
À noter que, le coût global de la réalisation des trois projets s’élève à 665.742.903 fg avec un manque à gagner de 58.958.981.000fg.
Kissidougou, Issa Touré pour lolaplus.org