27 C
Conakry
Tuesday 12 November 2024

Kissidougou : c’est parti pour la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal

Comme dans toutes les préfectures du pays, la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal a été lancée mercredi 04 mars à Kissidougou. Elle durera jusqu’au 10 mars et touchera tout district sanitaire de Kissidougou.

C’est aux environs de 10 heures que la cérémonie du lancement a eu lieu au centre de santé de Madina en présence du directeur préfectoral de la santé, les autorités préfectorales et communales de Kissidougou, des partenaires internationaux, des agents de santé…

Le directeur préfectoral de la Santé, Ali Badara Cissé, a remercié le gouvernement et ses partenaires avant de souligner  l’importance de la campagne de vaccination contre le tétanos. « Sachez que cette campagne de vaccination permet de protéger les femmes, réduit le taux de mortalité », a-t-il indiqué. Il a par ailleurs exhorté les agents de vaccination de tout faire pour que les 85% des cibles soient touchées. 

Quant à Yomba Sanoh, maire de la commune urbaine, il s’est réjoui de la campagne et a demandé aux femmes de se faire vacciner pour éviter le tétanos. A noter que les groupes cibles de cette campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal sont les femmes âgées de 15 à 49 ans.

Kissidougou, Issa Touré pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici