Dans la nuit du lundi 28 à mardi, 29 décembre 2020,un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au bar gbangban, situé en plein cœur de la ville Kissidougou. Les dégâts matériels sont énormes car, plus d’une dizaine de boutiques et conteneurs sont partis en fumée . Rencontré sur les lieux, Souleymane Magassouba, l’une des victimes, explique les circonstances du drame.
《C’est aux environs de 00 heures et 1 heure du matin que mon fils est venu me réveiller m’informant que notre lieu de vente a pris feu. Je me suis directement dirigé sur les lieux et arrivé, j’ai trouvé deux de mes annexes ont pris feu, j’ai crié au secours. Mais avant que les gens ne viennent, le feu avait pris de l’ampleur, donc, on pouvait pas le maîtriser. Comme vous le voyez, les dégâts sont énormes, toutes les boutiques et les conteneurs de la ligne sont consumés. Les pertes sont inestimables pour le moment》, a t-il expliqué.
Selon M. Souleymane Magassouba, l’origine de l’incendie est inconnue. 《Entre 00h-1h, il n’avait pas de courant ici en ce moment puisque le courant est parti à 00h. On a seulement vu le feu, mais on ignore pour le moment son origine. Donc, nous demandons à toute personne de bonne volonté, à l’autorité surtout de nous venir en aide, car les dégâts sont importants》.
Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de l’incendie.
Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org.