27 C
Conakry
Thursday 12 September 2024

Kiniero (Kouroussa): des manifestants tabassent le maire et cassent deux de ses doigts.

Plusieurs manifestants de Kiniero, mis aux arrêts, après avoir cassé les doigts du maire.

L’équipe de l’administration publique de Kiniero, située à une cinquantaine de kilomètres de Kouroussa fait face à la colère des citoyens. Il y a quelques jours, une violente manifestation a éclatée. Les citoyens qui dénoncent la mauvaise gestion et de corruption, ont d’abord verrouillé la porte de la mairie avant de chasser le maire de la localité.

Cette information nous a été révélée par un responsable communal. Dans la foulée de ces guéguerres, les manifestants ont tabassés, le maire de la commune puis blessé, et ses téléphones ont été emportés . Ce qui a poussé l’intéressé à être admis à l’hôpital de Kouroussa

« D’abord ce sont des manifestants qui sont partis trouver le maire et l’un de ses conseillés. On lui a demandé de sortir pour fermer le bureau. Mais le maire n’a pas accepté de sortir, il a dit qu’il ne sort pas sauf si on le tue. C’est ainsi on lui a pris par force pour le faire sortir. C’est dans ça, qu’il a été agressé et blessé par des manifestants.

Deux de ses doigts ont été cassés. Brusquement il s’est cherché pour sauver sa vie. Et en ce moment, il se trouve dans un hôpital pour des soins. » explique un conseillé de district joint au téléphone, ce mercredi 19 octobre.

Plusieurs manifestants, mis aux arrêts et conduits en prison dans la préfecture de Kouroussa, selon notre interlocuteur  

Nos tentatives pour rentrer en contact avec le maire sont restées sans suite. Son entourage nous fait savoir qu’il reçoit des soins actuellement à l’hôpital de Kouroussa. 

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici