Les malfrats ne connaissent pas de repis même pendant le ramadan. Ce lundi 26 avril 2021 aux environs de 6 heures du matin au rond-point de wondy dans la commune urbaine de kindia, des hors la loi, lourdement armés ont encore régné en maître et seigneur absolu. Ils ont réussi à attaquer un véhicule personnel en partance pour Conakry. Ils sont parvenus à emporter le véhicule contenant une forte somme d’argent. Selon nos informations, la victime El hadj Souleymane Sow en compagnie de sa belle-mère se rendaient à Conakry quand ils ont été attaqués par les bandits.
= Mon neveu voulait aujourd’hui rentrer à Conakry à 6 heures. Arrivé au rond-point de wondy, il y a une dame qui les a signalés, il a garé ensuite le temps pour mon neveu de discuter avec la dame pour le prix, les malfrats au nombre de trois à bord d’une moto, sont venus pointer une arme sur mon neveu lui demandant de descendre de la voiture. Il a obtempéré et les malfrats ont emporté le véhicule. En plus du véhicule, les malfrats ont aussi emporté quelques sommes d’argent, y compris les dossiers du véhicule. = explique Mamadou Sow neveux de la victime.
Aujourd’hui dans la commune urbaine de kindia, les attaques à main armée, des cambriolages et des vols deviennent de plus en plus récurrents. Le neveu de la victime fait une invite à l’endroit des autorités, notamment en charge de la sécurité.
= le rond-point de wondy est devenu le nid des bandits, à chaque instant, les passagers se voient là-bas dépouiller de leurs biens, je crois que les autorités doivent prendre cette situation à bras le corps, les citoyens sont sauvagement tués par les malfrats. L’Etat doit agir pour protéger les paisibles populations. = rajoute t il
Il faut signaler que le véhicule emporté est de marque Toyota Corola de couleur bleue foncé immatriculé RC 1011.
Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org 620 23 76 85.