A Kindia, 4 partisans du front national pour la défense de la constitution ainsi que le coordinateur régional dudit front viennent d’être arrêtés par les forces de l’ordre à la gare routière de Kindia près de la station total au quartier Yéolé dans la commune urbaine. Ce matin, ils y étaient regroupés en petits groupes et ont été conduits urgemment à la maison centrale de Kindia.
Selon nos informations, les services de maintien d’ordre ont tout simplement appliqué les instructions des autorités communales. Ces dernières avaient dans la soirée d’hier mercredi 13 novembre 2019 interdit cette marche du FNDC dans la ville de Kindia ce jeudi. Selon elles la consigne avait été donnée au cours d’une réunion qu’ils avaient tenu ensemble lors d’une cérémonie de remise du chèque de la part de la compagnie des bauxites de Kindia, CBK.
Alseny farinta Camara, le coordinateur régional du front Kindia et 4 autres partisans sont en train d’être auditionnés par Alseny bah, le substitut du procureur de la République près le TPI de Kindia.
Depuis Kindia Kevin Sylla pour lolaplus.org
620 23 76 85.