Connue pour sa forte présence militaire à travers les deux camps qui font d’elle la première région militaire, aucune panique n’a été observée, pratiquement dans la préfecture de Kindia, après le putch causant le renversement d’Alpha Condé, perpétré par les éléments du groupement des forces spéciales.
Contrairement aux autres villes du pays où plusieurs scènes de liesse ont été constatées par endroits, dans la cité de Manga Kindi Camara, les populations sont restées sereines. Durant toute la journée de ce dimanche, les mouvements des citoyens sans aucune inquiétude étaient visibles dans les rues.
Dans les lieux publics notamment les marchés et les gares routières, rien n’a été perturbé, partout l’affluence y était. Mais il faut signaler que par endroits, certaines boutiques et magasins sont restés fermés toute la journée.
Devant le camp Kemebourema en plein cœur du centre-ville, aucun attroupement des hommes en uniformes n’a été constaté, si ce n’est seulement qu’à la rentrée du camp Samoreya. Un camp qui regroupe les commandos en attente, où l’on pouvait constater la présence des militaires lourdement armés pour dissuader toute sorte de mouvement de nature à saper la quiétude sociale.
Aboubacar Sylla
620 23 76 85