Selon nos informations, c’est aux environs de 12 heures que l’incendie s’est déclaré dans ce bâtiment de 4 chambres sis à Tassin, un secteur de la sous-préfecture de Damakania (préfecture de Kindia). Les témoins racontent qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais presque tout le contenu de la maison est partie en fumée.
Selon toujours les témoignages recueillis par LolaPlus, l’incendie serait parti d’un court-circuit. « Aux environs de 11 heures, je suis sorti de la maison pour aller au chantier. Au chantier, j’ai reçu des appels téléphoniques de mes voisins qui m’ont informé de l’incendie dans ma maison », nous a confié Robert Béavogui qui dit avoir perdu tous ses objets de valeur. « Je suis ingénieur de profession. Tous mes papiers et d’autres objets sont réduits en cendres. Je m’en remets à la volonté divine et j’en appelle aux bonnes volontés de m’aider à refaire ma vie », a-t-il lancé.
Dans ce sinistre, des lits et des armoires, des postes téléviseurs et des habits ont été calcinés. Venus en retard, les agents du service de protection civile ont pu quand même contribuer à calmer l’incendie.
En attendant l’aide des bonnes volontés, les sinistrés pourraient passer les dernières nuits de 2019 à la belle étoile.
Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour LolaPlus