Dans la nuit de dimanche à lundi 27 janvier, des coupeurs de route ont attaqué un véhicule de transport en commun sur la route nationale Kindia-Mamou, tuant une femme et blessant deux autres passagers.
L’attaque s’est produite dans la zone de Souguéta, dans les environs de 00 heure. Selon des passagers, c’est en cherchant à immobiliser le véhicule que les bandits ont tué la dame du nom de Yayé Matou Diallo. Ils auraient tiré sur les pneus, mais certaines balles ont touché les trois passagers (la défunte et les deux blessés).
« L’un présentait déjà une large plaie hémorragique au niveau de la face postérieure. Le second avait une plaie au niveau du dos, juste sur la ligne para vertébrale. Nous les avons admis directement au bloc », a expliqué Dr Marcel Haba, le médecin-chef adjoint du service de la chirurgie de l’hôpital régional de Kindia.
A la Brigade de recherche, on nous a indiqué qu’une enquête a été déclenchée, et les bandits seraient traqués.
Samedi 25 janvier, une première attaque de coupeurs de route entre Linsan et Souguéta (toujours sur la route Kindia-Mamou), avait fait deux blessés par balles.
Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour Lolaplus.org