30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kindia. un vieux de 70 ans abuse d’une fille de 15 ans

Les viols sur mineurs sont devenus  légions dans la préfecture de Kindia. Aujourd’hui dans cette ville des agrumes, c’est un vieux de 70 ans  qui a été sujet de viol sur une fille âgée de 15 ans dans le secteur Tapioca quartier Filigbé.

Admis au commissariat central, Monsieur Mara, ce présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés après l’audition. Il s’agit pour le moment d’un présumé viol. Son arrestation a été possible, grâce à la vigilance de la tutrice de cette victime, selon M. Amadou Diallo, procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia,

 « Aussitôt informé, j’ai demandé à la police de conduire la fille et le vieux à mon bureau afin de les identifier d’abord. Ensuite, j’ai  écouté leurs versions des faits en attendant la suite de la procédure au commissariat central », a indiqué le procureur.

Interrogé, le vieux a librement reconnu les faits. La fille quant à elle, s’est sentie gêner avant de reconnaitre être sorti avec le vieux qui a couché avec elle à plusieurs reprises et il y a plus de deux mois. Mais dans les débats, le violeur s’est dit étonné qu’une fille de seulement âgée de 15  ans puisse parler ainsi et estime tout de même qu’elle est encore vierge.

 «  J’ai demandé à la police que les médecins nous disent si effectivement la fille est vierge ou pas. Parce que si la fille est  vierge, cela sous-entend qu’il y a eu de simples attouchements et donc, on va qualifier les faits d’atteinte à la puberté. Et les faits vont cesser d’être criminels pour être correctionnels.  Ensuite, si la version de la fille s’avère, il y a viol car, le consentement d’une mineure n’est pas pris en compte en droit parce qu’on estime que c’est un consentement vicieux. Même si elle est physiquement apte aux relations intimes.  Mais elle n’a pas l’âge requis par la loi pour consentir réellement à un tel acte que nous appelons le coït » , a expliqué Amadou Diallo.

 Aboubacar Sylla pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici