27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kindia : un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère

Ils étaient au nombre de deux à tomber dans les mailles des filets des habitants de Koba Pastoria dans la commune urbaine de Kindia, la nuit du lundi 8 mars 2021.

Si l’un a réussi à s’enfuir avant d’être rattrapé, battu et déposer à la police, l’autre appréhendé a été lynché par la foule.

Bafodé Sylla, victime, est revenu sur les circonstances de cette interpellation.

« J’avais commis un de mes jeunes frères d’aller chercher de la farine pour ma femme au centre-ville de Kindia. Vers 18 heures, il est revenu à la maison pour me dire que les policiers l’ont fait arrêter. On est reparti à la sureté là où devrait se trouver la moto mais c’est à la mairie qu’on a pu avoir la moto. A notre retour arrivé au niveau des dos d’âne au quartier Koliady 1, les assaillants ont commencé à nous suivre.  Ils étaient au nombre de 6 sur deux motos. Quand on s’arrête, eux aussi, ils s’arrêtent. Au cours du trajet, ils se sont tous focalisés sur mon petit parce que lui, il était seul sur la moto. Moi aussi je venais les dépasser pour m’interposer. Quand le petit a pu s’échapper, ils se sont retournés vers en nous barrant la route. Ils ont sorti des machettes. On a laissé la moto. Ils ont emporté. Immédiatement, nous avons informé tout le village. C’est ainsi que les jeunes de la localité ont monté un piège pour les prendre », a-t-il expliqué.

Au moment où nous quittions les lieux, des curieux passaient voir, l’un après l’autre, le corps du présumé voleur de moto qui n’a pas été identifié.

Aboubacar Sylla  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici