C’est derrière un bâtiment que cette découverte macabre a eu lieu ce mercredi matin au quartier Koliady 1, dans la commune urbaine de kindia. Le défunt Abdourahim Bah âgé d’une vingtaine d’années était un commerçant. Pour l’heure, les vraies circonstances de ce meurtre ne sont pas encore élucidées par les autorités.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, le jeune aurait trouvé la mort suite à une bagarre. Aussitôt informé, le chef de quartier de Koliady 1 s’est rendu sur les lieux du drame.
« Moi j’ai été informé par une dame vers les 6 heures qui m’a appelé pour me dire de venir chez eux qu’ils ont trouvé le corps d’un jeune derrière leur cour. Immédiatement, je suis venu voir. J’ai vu le jeune étalé à terre, c’est un jeune de Koliady pour le moment je ne sais pas ce qui s’est passé réellement », explique Fodé sory Bangoura chef de quartier de Koliady 1.
Karamoko Alpha Bah frère du père du défunt témoigne. « C’est l’enfant à mon frère, il est de cassia, je le connais très bien. Il n’a pas de problème, quand il quitte au boulot, il fait le commerce. Il vient rester avec ses amis pour faire du thé, il se comporte bien. Nous ne savons pas si ce qui est à la base de cette situation. Nous demandons à ce que les autorités fassent des efforts pour élucider les vraies circonstances de ce meurtre », martèle Karamoko Alpha Bah frère.
Informé par les citoyens, le Procureur de Kindia a aussitôt mobilisé les agents de sécurité, et sur place Amadou Diallo a commencé à explorer quelques pistes en suivants des traces de la bagarre qui serait à l’origine de ce meurtre. Il a également ordonné l’envoi du corps à la morgue de l’hôpital régional pour l’autopsie. En attendant les résultats de cette autopsie, une enquête est ouverte par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de kindia.
Aboubacar Sylla