A Kindia, les incendies nocturnes continuent à attrister les citoyens. Dans la nuit de mercredi à jeudi 26 mars 2020, un conteneur et un atelier de menuiserie ont été réduits en cendres au quartier Gare. Selon nos informations, c’est un court-circuit qui est à l’origine de ce énième incendie – en un mois – dans la commune urbaine de Kindia.
Le conteneur dont il s’agit était rempli de pièces de rechanges, de bidons d’huile. Quant à l’atelier de menuiserie, il contenait des lits et des armoires qui ont été complètement consumés par les flammes.
« Très tôt le matin, nous avons été informés par un citoyen qu’il y a un incendie au dépôt, au quartier Gare. Rapidement, une équipe a été déployée pour venir constater les faits sur le terrain. Nous avons effectivement constaté que les flammes ont consumé tout un conteneur et son contenu plus un atelier de menuiserie qui était rempli de lits, des planches des armoires. Je précise qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine…», a expliqué le lieutenant Pierre Labilé Galevogui du commissariat central de Kindia qui s’est rendu ce matin sur les lieux de l’incendie pour le constat.
« Vraiment, on a tout perdu dans cet incendie. Nous demandons de l’aide aux personnes de bonne volonté et aux autorités pour nous aider », a lancé Ibrahima Sory Sylla, une des victimes.
A signaler que dans ce plus grand dépôt de Kindia, les incendies nocturnes sont légion.
Kindia, Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org