C’est une fille âgée seulement de 11 ans qui aurait été violée par un motard le vendredi dernier. Selon nos informations recueillies auprès des témoins ce mercredi, l’acte s’est passé dans le secteur Boubouya district khaliakhory dans la préfecture de Kindia. Notre source indique également que la fille est tombée dans le piège de son présumé bourreau lorsqu’elle partait puiser de l’eau. La victime aurait passé toute la nuit dans la chambre de l’homme.
= je puisais de l’eau à la pompe quand il est venu me demander de partir avec lui à la maison qu’il veut me raccompagner chez en cours de route il a dévié il m’a envoyé et j’ai passé toute la nuit du vendredi là-bas, il m’a enlevé les habits et il m’a touché le matin il m’a envoyé jusqu’au bord de la route. = explique sa mésaventure Fanta Millimono.
Au bord de la route, la pauvre fille ne savait pas où aller, c’est grâce donc à la vigilance d’une dame de son quartier qui l’aurait appréhendée avant de l’envoyer dans une radio de la place pour un communiqué qui a permis de retrouver sa famille biologique.
= Moi j’étais assise à la maison et soudainement j’ai vu cette petite fille venir en trébuchant sur ses jambes alors j’ai vite couru vers lui pour la prendre je lui ai demandé qu’est ce qui s’est passé elle m’a dit qu’elle a été violée par un motard je lui ai encore demandé est ce que tu connais le jeune en question elle m’a dit non et je l’ai envoyé à la radio pour informer ses parents. = martèle Bountouraby Soumah une dame dudit quartier.
Pour l’heure, aucune autopsie n’a été faite pour savoir si réellement la fille en question a été touchée par son présumé violeur qui est toujours en cavale.
Dans la ville les réactions fusent de partout pour condamner ces cas de viol sur mineur qui prennent de l’ampleur dans la cité de légumes.
Kindia Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org 620 23 76 85.