28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kindia: un camion calciné après avoir tué un conducteur de taxi moto dans la circulation.

C’est aux environs de 9 heures ce mardi 20 avril 2021 que ce conducteur de moto taxi a perdu la vie dans un accident de la circulation juste au carrefour Banque populaire Maroco Guinéenne en plein cœur du centre-ville de Kindia.

 Selon les informations, c’est suite à la collision de deux motards que le camion aurait percuté la tête de cet autre qui serait un habitant du quartier Solia. Après accident, les conducteurs de taxi moto en furie se sont pris au camion Avant de le calciner.

. Abdoul Karila Diallo, est celui qui a envoyé un blessé à l’hôpital. << Effectivement, je venais juste de garer devant l’agence Orange., Le camion montait, il y’ avait deux motards derrière, ils ont voulu passer devant, c’est ainsi ils se sont coincés.  il ya un qui a perdu l’équilibre, directement il est s’est retrouvé sous le camion et le pneu est monté sur sa tête. Je suis venu immédiatement sur les lieux, j’ai vu que le taxi –motard est déjà mort. La deuxième personne est un étudiant de CFP, directement je l’ai pris sur la moto et je l’ai envoyé à l’hôpital. Heureusement, rien ne lui est arrivé, je l’ai laissé à l’hôpital et je me suis retourné.>> Explique-t-il

Après accident, les conducteurs de taxi se sont montrés très violents, dans la ville.  Ils ont jeté d’abord des pierres blessant quelques citoyens avant d’incendier le camion incriminé en presence de quelques policiers  Venus  faire le constat. << Ce que je deplore c’est le fait que l’acte est fait, de commun accord avec un gendarme de la Banque, nous avons appelé l’autorité mais jusqu’à présent, elle n’est pas venue et les taximètres ont incendié le camion.>> Ajoute ce témoin.

 la victime Seydou Diallo est originaire de Lelouma, il vient à peine de se marier, pour être beaucoup plus précis.  il y a de cela trois mois.

Aboubacar Sylla 620 23 76 85.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici