A Kindia, les trois présumés coupeurs de route arrêtés ce samedi 6 mai 2021 aux environs de 11 heures en face de la station de wondy dans la commune urbaine ont été présentés ce dimanche à la presse en présence de plusieurs officiers de la région. C’est sur la base d’une information discrètement exploitée que ces présumés braqueurs ont été interpellés par les services. Il s’agit des sieurs René Fassou Maoumou, Thierno Ahmadou Diallo et Abass Diallo à bord d’une voiture de marque Nissan immatriculée RC 3054 AY de couleur rouge.
= on a saisi dans leur voiture cinq 5 Arles de guerres Pmk avec cette boite chargeur garnie de 84 cartouches et un second de type Makarov avec quatre cartouches, une grenade lacrymogène, machettes, un pied de biche, une longue barre de fer, deux couteaux, une paire de ciseaux, un sachet de menotte à caoutchouc, 14 téléphones de marques différentes, trois tenues chemises militaires, un pantalon, une paire , et six 6 cartes sim des opérateurs Orange et Areba.= Nous explique lieutenant Aboubacar sak Bangoura chargé de communication adjoint du haut commandements de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire.
Selon nos informations , c’est le jeudi 6 mai 2021 que ces présumés braqueurs ont quitté siguiri destination conakry via Dabola où ils ont passé la nuit du vendredi avant de regagner kindia. Ils ont été interpellés par la gendarmerie territoriale au moment où ils prenaient le départ pour conakry.
= je quittais siguiri pour conakry au retour j’ai pris les deux jeunes , moi j’avais seulement deux armes qui m’ont été données par un ami , deux armes Pmk je les avais sur moi , mais je ne connais pas la provenance des autres munitions qui sont là, j’ai quitté siguiri avec les deux , mais je n’attaque pas les citoyens et je n’opère pas aussi , = martèle René Fassou Maoumou un des présumés coupeurs de route.
C’est dans la cour de la gendarmerie territoriale que ces présumés coupeurs de route ont été présentés à la presse. Détention illégale d’arme de guerres, l’association de malfaiteurs et de vol à main armée sont entre autres les chefs d’accusation qui pèsent sur eux.
Kindia Aboubacar Sylla