30 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

Kindia : ” Toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour passer des examens nationaux dans des meilleures conditions » (DPE)

A moins de deux semaines et demi du coup d’envoi des examens nationaux session 2021, les préparatifs vont bon train au niveau de la Direction Préfectorale de l’éducation de kindia.  Selon les dires du premier responsable de l’éducation, à date le programme scolaire est exécuté à plus de 95 pourcent dans les différentes concessions scolaires de la place.  Une avancée du programme qui les rassure quant à l’organisation des très bonnes évaluations cette année dans la préfecture de Kindia.

=Globalement nous sommes beaucoup avancés, nous sommes dans les environs de 95 pourcent de l’exécution du programme scolaire dans les classes intermédiaires.  Donc, cela démontre qu’on peut organiser les évaluations finales au niveau de nos candidats sans qu’il ait problème, je suis très satisfait des encadreurs, des élèves.   Ils sont tous motivés pour cette évaluation, aujourd’hui de tabli à Linsan, les préparatifs vont bon train, car partout les acteurs s’activent pour les dernières retouches= martèle Ousmane Aissata 1 Camara DPE de kindia.

Dans les établissements d’enseignement, toutes les dispositions sont prises pour que ces épreuves puissent se dérouler dans de très bonnes conditions.   A l’endroit des différents candidats aux examens, le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia leur fait une invite.

= Nous avons fini à ce jour l’identification de tous les centres d’examen et ils ont été choisis selon les critères établies par le MENA, et à ce jour la liste des surveillants est conçue.   Celle des correcteurs est déjà arrivée à Conakry au niveau du ministère en charge.   Aux candidats je leur demande de redoubler d’efforts afin de se préparer conséquemment pour affronter les différentes épreuves qui leurs seront données dans les salles d’examen.  Le baccalauréat démarre à partir du 22 de ce mois avant de finir le 24 du mois courant, donc je leur demande leurs mains et esprits au travail afin de réussir. = souhaite le Directeur Préfectoral de l’éducation de Kindia.

 Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici