Le PDG du groupe Guicopress Kerfala Personne Camara KPC en compagnie du ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Aissatou Baldé a procédé à la pose de la première pierre des travaux de reconstruction du stade Fodé fissa de Kindia. C’était ce mercredi 17 février 2021. Plusieurs autorités locales ainsi que des acteurs du football de Kindia étaient présents à cette cérémonie
Le président de la ligue régionale de football de Kindia, M. Moussa Orlanda Camara s’est exprimé en ces termes :
« Nous vous remercions. Ce stade Fodé fissa qui a été construit un an après la guerre, c’est-à-dire en 1946 est un vieux stade qui a une longue histoire. Nous avons joué sur ce stade qui a le même âge que moi : j’ai mes 75 ans. Nous étions les premiers à fouler ce terrain et c’était très difficile à l’époque. Nous n’avions pas pu émerger comme ceux de l’Europe. Ce nouveau terrain donnera cette chance à la jeunesse de s’exprimer convenablement sans se blesser. Ils pourront courir sans aucune hésitation. Tout cela grâce à la fondation KPC pour l’humanitaire. Que Monsieur Kerfala Camara soit vivement remercier pour cet acte combien de fois magnifique à l’endroit de la famille sportive de Kindia. Que Dieu vous bénisse et qu’il guide vos pas vers le bonheur. »
Pour l’administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire,
« En s’engageant à rénover ce stade, nous avions décidé de mettre pas seulement du gazon synthétique, mais aussi les latrines, les bancs de touches… Bref toutes les commodités qui vont faire que ce stade soit aux normes internationales. Ces travaux seront en charge par la fondation KPC pour l’humanitaire grâce à l’appui de GUICOPRESS notre constructeur officiel. Donc nous vous confions ce stade, car nous l’avons fait pour vous, pour nous et pour tout le monde. Prenez en soin. » dira Mariame Kourouma.
Aujourd’hui le stade Fodé fissa de Kindia change de visage petit à petit grâce à la fondation KPC pour l’humanitaire. En dehors des autorités locales de Kindia, il faut rappeler que cette cérémonie a connu la présence de la nouvelle ministre du département de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Aboubacar Sylla