Le club de la capitale des légumes le Gangan foot ball club a chèrement vendu sa peau le lundi 14 décembre 2020 devant son homologue de Mendé FC de Siguiri au stade préfectoral Fodé fisa de Kindia.C’etait donc, au compte de la 5ème journée du championnat national ligue 2 guinéenne.
Démarré aux environs de 16 heures devant son public , le Gangan FC a vite encaissé le premier de la rencontre après une trentaine de minutes de jeu grace à une frappe lumineuse du numéro 10 de Mendé FC de Siguiri , Ahmadou Saidou sowqui.
Mais les poulains d’Abdoulaye Bangoura GITE ,n’ont pas tardé pour répondre aux visiteurs déterminés à couper les pieds et jambes du Gangan FC de Kindia dans ses propres installations.
Poussés jusqu’au mur, les joueurs de Siguiri ont fini par craquer, à la 51 eme minute Daouda Bah a égalisé pour le gangan FC. Jusqu’au-là, aucune de ces deux formations n’avait l’intention de baisser en intensité. Les joueurs étaient déterminés à gagner le match. A la 64 eme minute, Mohamed Doumbouya a aggravé le score pour les visiteurs de Siguiri. Du côté de gangan , il fallait donc effectuer quelques changements dans la foulée pour accrocher cette jeune équipe de Siguiri sur le stade fodé fisa de Kindia, à la 90 eme minute du temps règlementaire, le nouvel entrant du gangan FC a permis à ses coéquipiers d’espérer en arrachant un match nul de deux buts partout dans cette rencontre.
Kindia Aboubacar Sylla