32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia/Sport : La nouvelle pelouse synthétique du stade Fodé Fissa en danger

Aujourd’hui, le stade Fodé Fissa de Kindia fait peau neuve grâce au bien fait de la fondation KPC pour l’humanitaire. Une pelouse synthétique performante est en voie de construction. C’est cette perle de pelouse qui attise la curiosité des jeunes Kindiakas.

Bien que le stade soit encore en plein chantier, un nombre important de jeunes s’y dirigent, émerveillés par la qualité de la pelouse. Certains d’entre eux saisissent l’occasion pour prendre des photos. Malheureusement, d’autres vont jusqu’à jouer au foot sur cette pelouse en construction. Une situation qui agace les responsables du stade qui ont du mal aujourd’hui à contenir les visiteurs.

‘’ Les gens ne savent même pas ce qu’ils font, ils sont tellement curieux. Ils ont fini par faire tomber les deux côtés de la cour. Tous les jours ils sont là. Je les chasse comme des poussins mais ils reviennent toujours. Quand je viens par là, ils vont de l’autre côté tandis que les chinois sont en train de travailler. Ce n’est pas normale. Ils peuvent venir regarder mais il faut qu’ils attendent la fin des travaux sinon ils vont tout gâcher. Je suis vraiment fatigué de leur demander de quitter la pelouse. Ils sont vraiment incrédules. On dirait ils ont les oreilles bouchées ‘’ Explique Namory Samaké Directeur du stade.

Les travaux du stade se passent sous l’œil vigilant de la ligue préfectorale du district de football. Pour le moment, aucune disposition n’est prise contre l’envahissement du stade. Ils demandent tout de même aux parents de gérer leurs enfants afin qu’ils n’aillent pas sur la pelouse surtout que les travaux sont en cours.

Aux dernières nouvelles, ce vendredi 12 février 2021, le préfet de Kindia était au terrain. Ceci pour constater ce mauvais comportement de certains citoyens de Kindia. Il promet de prendre des dispositions pour sécuriser le stade. D’ailleurs une correspondance vient d’être adressée aux autorités du camp Keme Bourema pour la sécurisation du chantier.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici