Le torchon brule toujours entre les 413 travailleurs licenciés et les responsables de l’usine Diamond Ciment Guinée S A, installée à Sougueta dans la préfecture de Kindia. Pour cause, ces travailleurs licenciés n’ont toujours pas obtenu leurs arriérés de salaire et primes indemnités ce, malgré leur manifestation organisée la semaine dernière devant les locaux de cette unité industrielle. Contre toute attente, ils (travailleurs licenciés) sont descendus à nouveau dans la rue ce lundi,20 Avril 2020 pour réclamer leur droit.
Sur la question, aucun manifestant n’a accepté de s’exprimer devant notre micro mais en off, ils nous ont confié que jusque là, leur situation dort encore dans les tiroirs des responsables de l’usine. Ces licenciés accusent d’ailleurs les contractuels guinéens et togolais d’être le mur de Berlin ( blocus) dans ce dossier et que les indiens qui gèrent l’usine auraient tout payé.
Pour rappel, le licenciement de ces 413 travailleurs, est l’une des conséquences de la pandémie de coronavirus, qui frappe de nos jours le monde entier.
Affaire à suivre.
Kindia Aboubacar sylla pour Lolaplus.org